Rechercher dans ce blog

mercredi 30 novembre 2016

Eric Cardot, pneumologue, recommande la cigarette électronique


          Eric Cardot est pneumologue à Béthune, il pense que la cigarette électronique devrait être proposée aux personnes souhaitant arrêter de fumer.

          Selon lui, la cigarette électronique est une très bonne chose dans le cadre du sevrage tabagique car elle permet de diminuer les doses au fur et à mesure et de conserver une certaine gestuelle, mais il considère qu'elle pourrait inciter des jeunes à fumer.

          Mr Cardot explique aussi que des études sont régulièrement faites et que nous disposons déjà de dix années de recul (contrairement à ce qu'affirme l’État Français). La cigarette électronique est 500 fois moins nocive que la cigarette traditionnelle (certains disent aussi qu'elle est 95% moins nocive que la cigarette). Il affirme que le liquide contient la même substance que celle utilisée dans les fumigènes pour les concert (cette composante est la Glycérine Végétale) et d’après mes informations personne n'est jamais mort a cause des fumigènes de concert ou des machines à fumée.

          D’après lui, le monde de la pneumologie est plutôt favorable à la cigarette électronique malgré que comme partout il y a des avis partagés. Quant à la rumeur que certains s'amusent à faire courir comme quoi la vape créerait de l'eau dans les poumons, à cela il répond que c'est complètement impossible. Par rapport à la toux, il explique que c'est l'arrêt de la cigarette classique qui provoque cela et que même une personne qui arrête la cigarette sans la vape aura de la toux.

          Enfin, concernant le fait que la vape soit pointée du doigt et que la possible législation soit encore vague, il répond que ce climat de suspicion générale est étrange et que le seul résultat est que les gens continuent de fumer au lieu de passer à la cigarette électronique.
Mais tout ceci est rendu possible car en France nous avons le principe de précaution.


(Source : Le journal du Montreuil)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire