Rechercher dans ce blog

jeudi 1 décembre 2016

Clone ou Original

          La bataille fait rage entre clones et originaux. Nombre de vapers ont des avis partagés, beaucoup ne jurent que par les originaux (et c'est tout à leurs honneurs).

          Il est vrai et aisément constatable que la qualité d'un clone est moindre comparativement à celle d'un original mais le prix est descriptif, on ne peut pas acquérir un atomiseur de qualité originale au prix d'un clone. Malgré cela, la qualité des clones est de mieux en mieux et ils ont beaucoup changés ces derniers temps car ils sont la reproduction quasiment identique d'un original mais à un prix très bas.


          Pour exemple, il y a quelques temps, j'ai fait l'acquisition d'un petit dripper, l'AX1. J'ai obtenu ce dripper d'occasion et le gentil monsieur à qui je l'ai acheté avait l'original et a acheté le clone pour voir la différence, j'ai donc pu constater de mes propres yeux que les différences sont presque inexistantes, n'ayant jamais eu de problèmes avec cet atomiseur la seule véritable différence qui m'a sautée aux yeux, c'est le prix. Effectivement, ce monsieur avait acheté l'original au prix de 110€ quant à moi j'ai fais l'acquisition de ce petit clone, dont je n'ai pas à me plaindre, au prix de 10€.

(Voici le fameux AX1)



            Je n'essaye pas de faire changer l'avis de qui que ce soit, je ne fais qu'exposer ce que j'ai eu l'occasion de constater

           Je conclu avec mon avis personnel, même si vous avez sûrement une idée déjà, je ne suis ni pour les originaux ni pour les clones. Les originaux sont bien parce que la qualité du matériel est assurément au rendez-vous. Les clones sont bien parce que avec tout le matériel qui sort constamment, c'est agréable de pouvoir acquérir des nouveautés à moindre coût.
Mais tous le monde a son propre avis et ses propres opinions.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire